Ubud et la "Sacred Monkey Forest"

- Indonésie ; Juillet 2017 ; 1 jour -

 

La forêt sacrée de Ubud, c’est l’étape incontournable lors d’un voyage à Bali. Chaque jour, des centaines de visiteurs viennent découvrir ce lieu, ou les singes sont rois. Pourtant, il y a bien une façon de ne pas se retrouver pris en sandwich entre deux bus bondés de touristes : arriver tôt.

 
 

Nous sommes en route pour Nusa Dua, où nous allons prendre le ferry en direction de l’île de Nusa Lembongan, à quelques kilomètres des côtes balinaises. (Voir reportage « À la découverte de Java et Bali »). Mais avant ça, une escale de taille nous attend. Ubud et la Sacred Monkey Forest. Là-bas, les singes ont investi par centaines un sanctuaire sacré. Sachant que les visiteurs sont nombreux à cette saison, nous sommes arrivés tôt afin de pouvoir être les premiers à entrer dans la forêt. Ici, les singes se déplacent en totale liberté. On pourrait penser à première vue qu’ils sont l’attraction que les visiteurs viennent observer, mais il n’en est rien. Ce sont nous, les touristes, qui divertissons la galerie. Les singes ne sont pas craintifs, ils viennent vous voir, montent sur les épaules, parfois, dérobent des sacs à dos ! si le contact physique est assez facile, attention toutefois à ne pas approcher les bébés trop brusquement. Cela pourrait créer un mouvement de panique chez les singes, ils peuvent se montrer très agressifs.
De notre côté, on en garde un très bon souvenir, c’est fascinant d’observer le comportement de ces primates entre eux et vis à vis des humains.

 
 

Je vous laisse visionner ce court film, réalisé après notre visite au royaume des singes.

 
 

Voyage réalisé avec Oscar Berthemet ; Yoen Lesourd ; Martin Caboulet.

Photos By Julien Bru ; Oscar Berthemet ; Yoen Lesourd ; Martin Caboulet.
https//www.instagram.com/lifeof_bru/
https//www.instagram.com/yoenlesourd/
https//www.instagram.com/oscar_berthemet/
https//www.instagram.com/caboulss/

 
 

Si ce reportage vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux en cliquant sur les liens ci-dessous

Julien Bru