Un Nouvel an au Maroc
- Côtes marocaines ; Maroc. Décembre 2017 ; 15 jours -
Avec 20 voyages à mon actif, le Maroc est sans doute le pays que je connais le mieux. Plus jeunes, on avait pour coutume de s’y rendre à chaque vacance, en avion au début puis en camion, en partant directement de Gruissan (sud de France). J’ai d’innombrables souvenirs, entre Essaouira, Agadir, Mirleft, Sidi Ifni, Dakhla, et tous les petits villages de la côte marocaine. J’écrirai d’ailleurs prochainement un reportage sur l’évolution du Maroc suite au tourisme, ou du moins des lieux où nous étions plus jeunes. Dans ce reportage, je vous propose de revenir en images sur un voyage réalisé avec mon meilleur ami Oscar Berthemet :
Après avoir atterri à Agadir, nous prenons la route pour Imsouane, petit village de pêcheur réputé pour sa vague interminable, qui enroule la digue du port pour dérouler dans une baie immense. On s’aventure également dans le marché de Tamri, à mi-chemin entre Agadir et Imsouane. Non loin de là, au bord d’une route, des dunes de sables géantes, qui abritent un petit chemin étroit surprenant. Aussi, au Maroc, les chèvres grimpent aux arbres… :
On s’offre une session de SUP matinale à Banana Beach, une plage tranquille au sud de Taghazout ou l’on peut surfer de petits beach breaks. Puis nous prenons la route en direction de Mirleft, plus au sud, ou nous avons maintenant l’habitude de nous rendre depuis quelques années. Le village se situe en bord de côte, mais lorsqu’on s’aventure en mobylettes dans les terres, c’est tout un terrain de jeu qui s’offre à nous … :
Voyage réalisé avec : Oscar Berthemet
Texte : Julien Bru
https://www.instagram.com/lifeofbru/
https://www.instagram.com/oscar_berthemet/
Si ce reportage vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux en cliquant sur les liens ci-dessous