Cap en Afrique du Sud avec Sébastien Josse
- Cape Saint Francis ; Afrique du Sud. Juin 2019 ; 7 jours -
« Parce que l’excellence d’un skipper ne passe pas uniquement par la maîtrise des monstres des mers mais aussi par la connaissance de supports plus simples, l’équilibre des moments à terre et la capacité à transmettre à d’autres passionnés. » - Hoalen
Quand Hoalen m’a contacté pour réaliser un reportage sur Sébastien Josse, j’ai de suite été séduit par le projet. Petit fils de navigateurs, mes grands-parents m’ont transmis la passion de la voile. C’est en Afrique du Sud que nous poserons nos bagages pendant une semaine, le temps de faire le plein d’images, de rencontres et de souvenirs.
Sébastien Josse, c’est un grand skipper français, spécialiste de la course au large en solitaire, avec plusieurs Vendée Globes à son palmarès et pionnier des gigantesques trimarans à foils. Il est aussi ambassadeur Hoalen depuis 2007.
L’Afrique du Sud est le terrain de jeu parfait pour tester et développer les vêtements, combinaisons et accessoires de la marque. Nous sommes allés à la rencontre d’autres passionnés qui nous ont accueillis dans leurs univers. Du shaper Owl Brown à Saint Fracis Bay en passant par Brent Cook, fondateur de la réserve animalière d’Amakhala au nord de Port Elizabeth, nous sommes passés les côtes ou les vagues déferlent toute l’année aux plaines africaines ou la faune sauvage est abondante.
Je vous propose à travers ce court reportage ci-dessous de découvrir en images notre aventure dans le pays le plus au sud du continent africain :
Voyage réalisé avec : Éric Cantineau ; Sébastien Josse
Texte : Julien Bru & Hoalen
Photos by Julien Bru
https://www.instagram.com/lifeof_bru/
https://www.instagram.com/hoalen/
https://www.instagram.com/sebjosse/
Si ce reportage vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux en cliquant sur les liens ci-dessous